Réunion de campagne avec Jean-Paul Denanot
Alain Ballay à l'Assemblée Nationale

Député de la Corrèze

1ère circonscription Tulle / Ussel

AlainBallay Site du Parti Socialiste

Réunion de campagne avec Jean-Paul Denanot

Le 19/04/17 - Dans Canton d'Ussel

Mercredi 19 avril 2017, la Fédération du Parti socialiste de la Corrèze organisait une réunion à Ussel dans le cadre de la campagne pour Benoît Hamon, consacrée à la ruralité. Jean-Paul Denanot, député européen, en était l’invité d’honneur.

Après l'accueil par le secrétaire de section, Pierrick Cronnier, le directeur de campagne et député Alain Ballay, a rappelé que le candidat socialiste souhaite « une République bienveillante et humaniste dans laquelle les services publics forts garantissent l’égalité réelle, la protection sociale, la sécurité, la justice, la redistribution des richesses ». S’appuyant sur le bilan du quinquennat, il s’est félicité des nombreuses mesures gouvernementales prises en faveur des territoires ruraux: lancement des assises de la ruralité en 2014, développement des maisons de services publics et de santé pluri-professionnelles, accélération du déploiement des réseaux numériques, création des contrats de ruralité, etc.

Pour sortir de l’austérité et préparer l’avenir, Jean-Paul Denanot a souligné la nécessité de refonder l’Europe, comme le propose Benoît Hamon. La création d’un gouvernement de la zone européenne avec un budget permettrait de relancer l’économie par des investissements tout en réduisant les disparités fiscales et sociales.

Après avoir appelé chacun à "un choix en conscience en dépit de la dictature des sondages" à quatre jour du 1er tour de l'élection présidentielle", Jean-Paul Denanot, membre de la commission de l’agriculture et du développement rural, a fait part de sa vision d’un « monde rural qui se structure à partir de l’agriculture » en développant l’activité marchande et les services publics. Promouvoir une agriculture territorialisée, familiale et de qualité, relever les défis climatiques et environnementaux, tels sont les enjeux de demain selon le député européen. Des enjeux portés par Benoît Hamon avec notamment le maintien des dotations aux collectivités territoriales, la création d’un fonds unique dédié à la revitalisation, la consolidation du maillage ferroviaire, l’investissement dans le très haut débit, la protection de la montagne, l’égalité dans l’accès aux services publics en tenant compte des spécificités de chaque territoire.

La réunion s’est conclue par un échange sur ces propositions. L’occasion pour Alain Ballay de rappeler la pertinence du revenu universel d’existence proposé par le candidat socialiste qui permettra de lutter contre la pauvreté, de maintenir et de relancer l’économie dans les territoires ruraux en assurant aux agriculteurs comme aux petits commerçants un complément de revenu.

Rechercher

Agenda

Avril 2017
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Voir tout l’agenda

Dernier tweet